Un statut de n°1 de la qualité de service des métiers de l'immobilier
23 oct

À Montastruc-la-Conseilliere, la vente d’une maison est plus simple avec des travaux !

travaux de rénovation

Vous envisagez la vente de votre maison à Montastruc-la-Conseillière, et vous voudriez qu’elle se conclue rapidement et au meilleur prix ? Pour cela, plusieurs astuces existent. Bien entendu, vous savez déjà que votre agence immobilière est la mieux placée pour trouver l’acquéreur idéal grâce à une annonce percutante, mais ce n’est pas tout ! Quelques travaux chez vous pourraient également vous faciliter le travail !

A priori, cela semble illogique : pourquoi engager des frais pour un logement que vous allez quitter ? La réponse est simple : pour la plus-value que cela va vous apporter ! En effet, les acquéreurs aiment savoir que le lieu qu’ils investissent ne va pas leur demander de lourdes réparations à peine leur installation terminée. Ils sont donc prêts à payer une somme plus élevée pour un logement refait à neuf ! On peut ainsi voir des travaux qui ont permis de faire grimper le prix initial d’un logement de 30%, et notamment des travaux d’isolation.

Depuis quelques années en effet, l’isolation est un domaine très prisé : moins la maison que vous mettez en vente à Montastruc-la-Conseillière est gourmande en énergie, plus son prix augmente ! Faites le test : la prochaine fois que vous passez devant une agence immobilière, intéressez-vous au diagramme de couleur qui symbolise le diagnostic de performance énergétique. Vous verrez qu’à caractéristiques équivalentes, le logement moins énergivore vaut toujours plus cher que l’autre !

Enfin, sachez que l’État met à votre disposition de nombreuses aides qui vous permettent d’alléger la facture des travaux : prime, éco-prêt à taux zéro, crédit d’impôt développement durable… Vous avez en main toutes les cartes pour que la vente de votre maison à Montastruc-la-Conseilliere  soit une vraie réussite !

E.P. / BazikPress  © philippe – Fotolia

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée