Un statut de n°1 de la qualité de service des métiers de l'immobilier
22 fév

Comment vendre au juste prix votre maison de Lavaur ?

Touche clavier d'ordinateur maison

Vous habitez la charmante commune de Lavaur dans le Tarn  et avez besoin de plus d’espace pour « bien vivre ». Votre petite maison du centre-ville, bien que proche de tous les services est devenue trop petite, surtout que la famille s’agrandit ou que vos « ados » ont besoin de plus de m2 dans leur chambre à coucher .  Mais avant d’acheter une grande maison un peu à l’écart de Lavaur pou dans un quartier résidentiel et de profiter des taux de crédits extrêmement bas en ce début d’année, il faut d’abord vendre votre petite maison de  Lavaur ! Et pour le faire vite et bien, sans pour autant le brader, il faut déterminer le bon prix de vente, celui qui déclenche des visites, qui n’incite pas une négociation trop musclée, et surtout qui permet de le faire dans des délais raisonnables (90 jours en province). Un vrai casse-tête, pensez-vous ? Comment déterminer ce prix idéal ? La solution est simple : il suffit de faire appel à un agent immobilier ! Sachez que celui-ci estimera votre logement grâce à sa connaissance très fine du marché local. Parce que, de par son expérience, son travail sur le terrain, il connaît les prix du marché et plus précisément sur le secteur sur lequel vous voulez vendre votre maison de Lavaur…

Des acheteurs beaucoup mieux informés

Estimer votre maison de Lavaur à son juste prix est d’autant plus important que les acheteurs potentiels sont, aujourd’hui, très bien informés. Grâce à Internet, ils surfent sur les sites des agences immobilières, ceux des notaires  et consultent des centaines d’annonces: ils comparent les prix des biens et, rapidement, ils savent si telle ou telle maison est au prix du marché. Si la vôtre ne l’est pas, ils ne se déplaceront même pas pour la visiter !

68% des transactions réalisées avec un agent immobilier

Évidemment, il est impossible de connaître le prix de vente précis d’un logement : celui-ci résulte de la rencontre de deux éléments : offre et demande, et il n’est fixé, en fin de compte, qu’au moment de la signature du compromis de vente. Mais faites confiance à votre agent immobilier ! En France, 68% des transactions sont conclues grâce à une agence immobilière… Libre à vous de le faire aussi ! Dans ce cas, vous signerez un mandat détaillé qui précise vos engagements réciproques. En choisissant le mandat exclusif, vous aurez un interlocuteur privilégié, plus investi. Il diffusera votre annonce à son réseau de partenaires, augmentant ainsi vos chances de trouver le bon acheteur.

P.J. / Bazikpress © Delphotostock – Fotolia

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée