Un statut de n°1 de la qualité de service des métiers de l'immobilier
23 juin

Un projet immobilier à Garidech : votre agence immobilière vous aide à bien le préparer !

Cls Achat

Se lancer dans un achat immobilier à Garidech n’est pas à prendre à la légère ! Certes, ces derniers mois, la conjoncture dans l’immobilier est très propice aux acquisitions. Les taux d’intérêt sont au plus bas, les banques prêtent, le prix de l’immobilier est en baisse dans quasiment tout l’Hexagone, et on observe une hausse de 20% en 7 ans du pouvoir d’achat immobilier. Même si vous parvenez à faire baisser le coût de votre achat, de grosses sommes sont engagées. Alors, un minimum de préparation s’impose ! Votre agence immobilière vous donne quelques conseils pour bien démarrer votre projet immobilier à Garidech :

Le budget ?

Les prix baissent légèrement et il est toujours possible de négocier, mais il faut être réaliste. Inutile de visiter des biens largement au-dessus de vos moyens ! Vérifiez si vous pouvez bénéficier d’un prêt aidé ou complémentaire. Et quelle somme pouvez-vous consacrer au remboursement d’un crédit immobilier ? Avoir la réponse à ces questions vous permettra de définir un budget.

Un apport personnel à votre disposition

Si vous n’en avez pas, c’est ennuyeux. Il est vrai qu’aujourd’hui on peut emprunter à moins de 2% sur 20 ans, mais la plupart des emprunteurs qui bénéficient de ces taux records sont d’excellents profils, dits « premium » ou « VIP » : des couples de cadres ou professions libérales, secundo-accédants, avec 20 à 30 % d’apport… Pour l’institution financière, avoir un apport est un gage de sérieux. Le banquier est ainsi rassuré sur votre capacité à gérer un budget et à rembourser un crédit. Un autre conseil : soldez également vos crédits à la consommation et ne soyez pas à découvert sur votre compte courant pour au moins les trois derniers mois !

Triez les biens à l’aide des alertes mails

Les portails immobiliers, comme SeLoger.com, permettent de faire des recherches précises selon ses critères et son budget. N’hésitez pas à déposer des alertes mails afin d’être tenu au courant lorsqu’un bien correspondant à vos besoins est mis sur le marché. Inutile de perdre du temps et de l’énergie en visitant tout ce qui présente.

C.V. / Bazikpress © pict rider

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée