Un statut de n°1 de la qualité de service des métiers de l'immobilier
20 Déc

Valorisez votre maison à Saint-Sulpice pour accélérer la vente

Malgré la crise économique et les difficultés bancaires pour obtenir un prêt immobilier, le secteur immobilier réussi néanmoins à se maintenir. Vous comptez sur les compétences de votre agent immobilier pour vendre votre maison de Saint-Sulpice et de votre côté, vous vous demandez quoi faire pour relancer les offres d’achat. Question pertinente, car il existe des solutions simples pour attirer davantage de visiteurs. Laissez-nous vous présenter ce mois-ci le home-staging et ses atouts.

Le home staging est une technique efficace qui a fait ses preuves, d’abord aux États-Unis et qui est depuis largement utilisée en France. Cette méthode consiste à valoriser le potentiel de votre maison à vendre à Saint-Sulpice en épurant votre intérieur. Privilégier une décoration neutre et minimaliste pour éviter que le visiteur ne soit plongé dans votre intimité. Votre objectif est que l’acheteur potentiel puisse se projeter rapidement en maitre des lieux. On retire pour cela tous les objets personnels comme photos de famille, collection envahissante et autres trophées sportifs. Rappelez-vous qu’un candidat à l’achat met moins d’une minute pour sentir si la maison lui conviendra.

Une attention particulière est portée au moment des prises de vue, vos photos représentant bien souvent le premier visuel. Il faut donc séduire avec vos clichés et susciter chez l’éventuel acquéreur  un coup de cœur, en mettant en avant de beaux volumes et une lumière accueillante. On pense pour cela à ranger, à déplacer un meuble ou un objet encombrant et à ajuster la lumière.

Évidemment, votre maison à vendre à Saint-Sulpice suscitera davantage d’intérêt si elle est propre et bien entretenue. Alors faites le tri, nettoyez, et corrigez les petits défauts.

Les sociétés spécialisées dans le home staging ont désormais pignon sur rue et sont un gage de professionnalisme. Aujourd’hui, elles assurent pouvoir accélérer la décision d’achat. Un point positif quand on sait que plus un bien immobilier tarde à se vendre plus il perd de sa valeur au regard des autres maisons du quartier qui arrivent sur le marché.

C.V. / Bazikpress © 2mmedia – Fotolia

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée